Recherche & Développement

Processus de développement de produits efficace 

Dans un environnement en constante évolution, nous anticipons précisément les évolutions du marché et les nouveaux besoins des clients. Un processus de développement de produits hautement planifié et coordonné renforce notre capacité d’innovation. Les interfaces sont définies avec précision et les ressources mises en commun. Nous obtenons ainsi des délais de production rapides, pouvons réagir de manière ciblée aux opportunités du marché et garantir des délais de mise sur le marché intéressants. 

Modèle de recherche «Robockeck»                                    

Pour évaluer l’effet nettoyant des brosses à dents sous tous les angles possibles, TRISA a développé, en collaboration avec des spécialistes de l’Université de Berne, un système de recherche high-tech basé sur un robot. Un robot à six axes permet de simuler une grande variété de mouvements et de techniques de nettoyage. Les analyses et les évaluations des résultats des tests sont entièrement automatisées. 

Propriété intellectuelle...

La protection de la propriété intellectuelle nous tient à cœur. TRISA s’efforce de protéger toutes les innovations et les nouveaux produits. TRISA a son propre service juridique soutenu par des conseils en brevets externes. Notre propriété intellectuelle compte plus de 1'000 titres nationaux et internationaux de propriété intellectuelle.

Collaboration scientifique

Nous sommes en contact étroit avec les milieux scientifiques. Notre longue coopération avec des instituts universitaires de premier plan mondial en médecine dentaire est particulièrement intense. Des sujets et des projets dans le domaine de la santé buccodentaire sont abordés et menés en partenariat. Des réunions scientifiques avec des représentants des universités suisses se déroulent régulièrement. L’objectif est de relever ensemble les défis actuels de la recherche dentaire.

Professionnels & associations 

Nous échangeons régulièrement avec les dentistes et les spécialistes de l’hygiène dentaire praticiens. Les constats tirés de leur travail quotidien avec les patients sont pris en compte dans nos réflexions et nos produits. TRISA coopère également de longue date avec des instances spécialisées et des associations professionnelles dans le domaine de la santé buccodentaire. Ces associations sensibilisent à l’hygiène buccale de larges couches de la population.

Dental Profession

Organisations/Associations

La Société suisse des médecins-dentistes est l'organisation professionnelle et déontologique des médecins-dentistes qui exercent en Suisse ainsi que de la Société scientifique générale en matière de médecine dentaire.

Swiss Dental Hygienists est l'association professionnelle des hygiénistes dentaires subdivisée en sept sections.

La Swiss Association of Dental Assistants est l'association professionnelle suisse des assistantes dentaires.

La fondation pour les Foundation for School Dental Care Instructors mise sur l'éducation précoce à la santé dentaire par le biais de la nutrition, de la prophylaxie au fluorure et de mesures d'hygiène buccodentaire.

L'objectif commun de l'«Association Sympadent» est d'informer la population suisse sur la relation entre la nutrition, l'hygiène buccodentaire et la prévention des caries.

La Fédération suisse pour le conseil aux parents s'engage pour une promotion durable de la santé et la prévention dès la petite enfance avec les nourrissons et les tout-petits.

Instituts universitaires 

Le Centre pour la Médecine dentaire fait partie de l'Université de Zurich. Centre clinique, d'enseignement et de recherche internationalement reconnu, il réunit sous un même toit six cliniques et instituts spécialisés.

L'Institut de Médecine dentaire de l'Université de Genève a pour mission principale la promotion de la santé buccodentaire. Il s'occupe également des mesures qui doivent intégrer une approche globale de la santé.

Les cliniques de Médecine dentaire de l'Université de Berne sont un centre de renommée internationale pour l'enseignement, la recherche et les traitements des patients.

Les cliniques universitaires de Médecine dentaire font partie du Département de Médecine dentaire de la Faculté de médecine de l'Université de Bâle.

TRISA entretient également une collaboration avec divers cabinets dentaires dans toute la Suisse.

Offre pour les cabinets dentaires – TRISA mybrush

Utilisez la très innovante brosse à dents interdentaire souple TRISA Pro comme carte de visite et support publicitaire pour votre cabinet grâce à un étiquetage personnalisé.

Commandez