Gestion de l'innovation

Leader de l'innovation et technologie

Une gestion de l'innovation cohérente et systématique ainsi qu'une culture vivante de l'innovation dans toute l'entreprise sont des facteurs clés du succès de TRISA.

L’innovation nous concerne tous

Notre philosophie TRISA Spirit crée un contexte favorable et sert de moteur au processus d’innovation. TRISA fait appel au capital intellectuel de tous ses collaborateurs. Voilà pourquoi tous les collaborateurs de TRISA ont un «Passport d’idées» sur lequel sont notées toutes les propositions de produits, d’optimisation de processus, d’améliorations du poste de travail, d’innovations technologiques ou sociales, dont ils seront récompensés plus tard. Avec la «Question du mois» qui s’adresse à tous les collaborateurs, les suggestions provenant des cercles d’idées sont soumises à une discussion critique ainsi qu’à la recherche de solutions. Chaque année, les collaborateurs qui se sont distingués par de très bonnes idées sont élus «Champions de TRISA».

Maison des idées et cercles de l’innovation

Depuis 1997, nous innovons dans la maison des idées de TRISA. Nos cercles interdisciplinaires de l’innovation s’y réunissent régulièrement pour inventer de nouvelles idées de produits. Elle abrite probablement la plus grande exposition d’articles d’hygiène buccodentaire actuels, venus du monde entier. Nous avons, en outre, à notre disposition la banque de données de l’innovation qui nous permet d’accéder en très peu de temps à des informations complètes sur un sujet précis.

Champion de TRISA – bouillonnement d'idées!   

Le processus d'amélioration continue fait partie intégrante du travail quotidien chez TRISA. Les erreurs sont considérées dans l'entreprise comme un potentiel d'amélioration et de développements. Tous les collaborateurs de TRISA participent activement à «Champion de TRISA» – la boîte à idées de TRISA. Ils identifient toutes les améliorations possibles dans leur travail quotidien et leurs idées se transforment en mesures et projets. Les propositions alimentent systématiquement le système intégré de gestion des processus et sont appliquées dans l'esprit de la démarche d'amélioration continue.